03/12/2017

Provocations 7

 

Capture d’écran 2017-11-22 à 15.54.25.pngEchanges impertinents entre le rat et le crabe.

https://play.google.com/store/books/details/Pierre_Jenni_Provocations?id=Mm_nr5oM2HIC

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.30.59.png

 

 


 

 

1er octobre 2007


Si jamais tu ne sais plus quoi lire, je te recommande “Gênes et sentiments” ou la révolte du cerveau, seul et unique bouquin du pneumologue Jean Orehek.
Mais je connais déjà ta réponse. Tu as beaucoup trop de lectures programmées et elles traitent toutes du même sujet. C’est tellement risqué d’investiguer sur des terrains nouveaux.
Mais si d’aventure tu t’y résous, tu découvriras que ce que tu appelles discrimination est un programme génétique qui contribue à la survie de l’espèce en donnant à tous
les êtres le sentiment d’avoir raison.
Certains pourtant, à l’instar de ce médecin, ont fomenté un plan pour déjouer la programmation. Ce sont vraisemblablement eux qui ouvriront la brèche de la mutation de l’espèce et la sortie triomphale de kaliyuga. Cet essai n’est d’ailleurs pas dépourvu d’humour puisque les mutants dont je te parle finiront dans un bocal. Bonne lecture et à bientôt pour de nouvelles aventures.
Tschüss


Ce livre peut-il contribuer à réaliser la véritable nature de l’esprit et des phénomènes, et permet-il de développer la bodhicitta ? Il y a tant de bouquins passionnants qui
nourrissent l’intellect en proposant des postulats qui ne font que satisfaire l’ego avide de théories. Au moins, il peut contrôler tout ça et il reste le Maître. Si tu penses que la discrimination ne s’explique que par un programme génétique, alors la conscience n’existe plus !
Aujourd’hui, je préfère la méditation à la lecture. Au moins, j’ai l’impression (et parfois la confirmation) que l’expérience confirme la théorie… Sinon, il y a longtemps que j’aurais tout jeté aux orties !
Namaste ji


Encore une chose : je trouve incohérent que tu te gausses de ceux qui ont reconnu l’importance du gourou, en prétendant qu’ainsi on évite la responsabilité, et qu’ensuite tu viens m’informer que la sortie triomphale de kaliyuga sera due à l’action de certains qui vont déjouer la programmation. En fait, tu attends donc le deus ex machina qui viendrait tout résoudre. Un peu comme les rahéliens qui attendent les extra-terrestres. Moi je pense que kaliyuga est dans notre propre esprit, et que la seule façon d’en sortir triomphalement, comme tu dis, c’est de le transformer. Mais ceci découle d’un travail personnel et individuel, avec le soutien de guides, et non pas par le coup de baguette magique de sauveurs, scientifiques ou spirituels. Les messies, c’est pour les crédules…
Bisous

Écrire un commentaire