23/11/2017

Provocations 1

Capture d’écran 2017-11-22 à 15.54.25.pngEchanges impertinents entre le rat et le crabe.

https://play.google.com/store/books/details/Pierre_Jenni_Provocations?id=Mm_nr5oM2HIC

Capture d’écran 2017-11-22 à 12.30.59.png


 

 

 

 

4 septembre 2007


Alors vieux rat !


Ça te ferait mal au bide de t’abaisser à ce point pour m’envoyer de temps en temps un petit mot et me raconter ta vie insignifiante histoire de me distraire un peu. J’oublie vite que tu es un natif du bélier mais ton ascendant devrait un peu prendre le dessus. Mais t’as peur. Je te comprends. Où du moins j’en ai l’impression. Quand on fonce comme toi dans un sens, c’est ma foi bien difficile d’envisager un aiguillage. J’ai le problème inverse. Je sais plus quel aiguillage actionner. Je ne t’envie pas pour autant, à chacun sa croix. Allez, fais un effort. Tu sais écrire, t’as fait l’école de commerce. J’aimerais des détails. Le CICR, ce que tu en penses, tes missions administratives ou sur le terrain. Tout quoi. Un bout de ta vie. C’est pas parce que nous sommes loin l’un de l’autre physiquement qu’il faut entretenir une pareille distance. A moins que tu aies des remontrances… Allez, raconte !
Le crabe


C’est vrai, je pourrais t’écrire, mais pour te dire quoi ? que l’année 2007 est une année faste ? que tout continue à baigner que c’en est indécent ? c’est d’un banal… je viens de rentrer de Kaboul les bains, deux mois et des poussières au pays des faucons, et je me prépare à rentrer dans mes chères pénates plongeonnesques.


Là je suis bien cassé, donc ne vais pas trop élaborer. Mais ce n’est que partie remise… Je n’ai pu résister à la tentation de te répondre sur le champ. C’est un peu ballot, je n’ai pas trouvé le temps de passer à Aïre. Là aussi, à une autre occasion, Gaston.

Sympa d’avoir eut une pensée pour le pote âgé… mais toi aussi, tu pourrais me narrer tes aventures présentes ou perspectives d’avenir.

Écrire un commentaire